Accueil Éditos
 
Édito
Ce site est désormais fermé PDF  Array Imprimer Array
Édito

Ce site est désormais fermé. Pour des informations sur l'école Sainte Marthe de Pantin veuillez vous rendre à l'adresse suivante:

http://saintemarthe.toutemonecole.com

Merci

 
Fin de première période PDF  Array Imprimer Array
Édito

Édito

Déjà deux mois de passé !

 

 

 

 

Une première période qui s’achève !

Nous avons terminé le rénovation de la salle qui servira de bibliothèque. Nous attendons maintenant que la décoratrice puisse en faire un lieu convivial et fonctionnel.

Nous avons expérimenté le théâtre sur le temps pédagogique… Très constructif et une aide importante pour les élèves qui apprennent à se concentrer, à figurer devant le groupe classe, à s’exprimer de façon consciente avec une expression et une articulation claire et réfléchie.

Les trois classes de maternelle sont allées rendre visite aux pompiers de Pantin

D’autres classes ont pratiqué le yoga

Nous avons presque terminé d’installer le wifi…

Nous avons eu la joie de pratiquer notre premier exercice d’évacuation de l’année...

Nous avons aussi beaucoup  travaillé. Sourire

L’ensemble des parents suite à une circulaire a fait quelques efforts pour ne plus stationner en double file afin de ne pas bloquer la rue (mais ce n’est pas suffisant !)

Certains parmi les nôtres ont fêté l’ Aïd, alors que d'autres s'apprêtent à fêter la Toussaint et nous nous retrouverons tous ensemble pour une nouvelle période qui débutera le lundi 4 novembre au matin !

Attention pour certains élèves nous avons remis en place l’aide personnalisée… Chaque famille concernée a reçu un courrier pour l’en informer.

Passez de bons congés pour ceux qui peuvent en prendre et à très bientôt.

F.R.

 
Préinscriptions PDF  Array Imprimer Array
Édito

Édito

Attention !

C’est l’heure.

 



--------------

Depuis ce matin, lundi 2 décembre, les pré inscriptions sont ouvertes.

--------------

--------------

Pour les nouveaux parents qui n’ont aucun enfant inscrit dans l’établissement :

Vous pouvez passer retirer un dossier de demande d’inscription. Une fois ce dernier rempli,

  • Soit nous vous recontactons pour un entretien avec moi même afin que je puisse vous présenter l’établissement et répondre à vos questions

Ce n’est qu’à l’issue de cet entretien que le dossier d’inscription définitif vous sera remis

  • Soit vous recevez un courrier vous informant que vous êtes sur liste d’attente

Pour les parents ayant déjà un enfant au sein de l’établissement et souhaitant inscrire un petit frère ou une petite sœur :

Vous avez eu une circulaire dans le cahier de votre enfant vous précisant que vous pouviez venir chercher un dossier de pré inscription et que vous êtes prioritaires jusqu’à fin janvier. Attention à partir du premier février, vous perdez cette priorité.

Pour les parents souhaitant que leur enfant déjà inscrit reste au sein de l’établissement pour l’année 2014/2015 :

Début janvier, vous recevrez un coupon, à remplir et à rendre avant le 31 janvier 2014, sur lequel vous préciserez simplement votre souhait de laisser votre enfant, ou non, à Sainte-Marthe l’an prochain. Attention, à partir du premier février, votre place ne sera plus réservée si vous n'avez pas rendu la feuille de réinscription.

Pour les parents dont l’enfant est en CM2 et passe en sixième :

Si vous souhaitez que votre enfant aille à Saint-Joseph, vous serez invités à une réunion d’information le mardi 14 janvier 2013 à 18h00. À cette occasion, toutes les modalités d’inscription pour ce collège vous seront explicitées.

Si vous souhaitez que votre enfant aille dans un autre collège, il faudra le faire savoir au secrétariat de Sainte-Marthe le plus vite possible.

Espérant que ces quelques précisions vous éclaireront et anticiperont vos questions.

F.R.

 
Elle court la rumeur PDF  Array Imprimer Array
Édito

Édito

Ou la rumeur du genre…

 

 

 

 

Quelle rumeur ! La théorie du genre sert de tremplin aux oiseaux de mauvaise augure.

Il est un fait que nous devons rester vigilants quant-à ce qui touche à l’éducation de nos enfants et ce qui touche à l’intimité de leur identité.

Cependant, il ne faut pas se laisser envahir par une panique propagée par les réseaux sociaux ou par texto.

On peut lire tout et n’importe quoi à tel point que des parents refusent de mettre leur enfant à l’école le lundi…

N’oubliez pas chers parents que votre établissement a un projet éducatif et des valeurs avec lesquelles personne ne transige.

Actuellement le ministère expérimente un plan de lutte contre les inégalités filles/garçons, et c’est dans la méconnaissance de cette action et sur cette dernière que la rumeur s’appuie pour créer la confusion dans les esprits.

Il n’en demeure pas moins que dans nos établissements, le chef d’établissement garant de la communauté éducative et de son projet peut répondre aux questions que vous vous posez à cet égard… Mieux vaut poser une question que de propager une rumeur.


 

 
Vous dites exemplarité ? PDF  Array Imprimer Array
Édito

Les fêtes de la Toussaint approchent.

À l’heure où de grands champions sont destitués pour avoir triché, où des élus sont mis en cause pour quelques fraudes fiscales ou encore pour des frasques démontrant un mépris évident pour le personne humaine, comment garder espoir et quelles références proposer à nos enfants ?

L’équipe éducative a donc suggéré aux élèves de réfléchir à l’exemplarité et de découvrir avec eux les grandes figures du siècle dernier.

Certaines de ces personnes exemplaires sont religieuses mais pas seulement. Il s’agit avant tout de grandes âmes qui se sont mises au service d’autrui et se sont battues jusqu’au bout pour un peu plus d’humanité, de solidarité et de respect en ce bas monde.

  • Mahatma Gandhi
  • Nelson Mandela
  • Martin Luther King
  • Desmond Tutu
  • Le Dalaï Lama
  • Guy Gilbert
  • Sœur Emmanuelle
  • Mère Térésa

et bien d’autres ont été choisis parce que leur engagement et leur dévouement pour des valeurs aussi essentielles force le respect et leur pugnacité est et restera exemplaire !

Nos enfants sont le monde de demain, non seulement celui que nous leur laisseront, mais aussi celui qu’ils façonneront. Nous espérons que cette réflexion contribuera à rendre ce monde meilleur.

 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 1 sur 5