Accueil Éditos Belle journée
 
Belle journée PDF  Array Imprimer Array
Édito

Après quelques jours de grisaille et de pluie, le soleil pointe son nez et se reflète avec des tons légèrement orangés sur la façade du presbytère et de l’église.

Ce matin tous les enfants ont l’air de bonne humeur et me souhaitent une bonne journée. Les plus timides comme les plus petits m’adressent un petit « coucou qui vole » accompagné d’un large sourire.

Certains s’installent pour consulter une dernière fois leur cahier de devoirs, d’autres jouent aux cartes, et d'autres encore courent dans tous les sens sans que je ne parvienne à deviner leur destination finale.

Une école c’est aussi l’école de la vie. Apprendre à vivre en société, à partager les jeux, à prendre sa place au sein du groupe. Souvent on focalise sur les petites chamailleries et on oublie de valoriser les efforts et les moments spontanés de pure poésie partagée.

Et bien pour moi, ce matin était un moment de pure poésie. Il est quelque fois agréable de pouvoir le partager.

Nous avons décidé en équipe de travailler sur les valeurs essentielles et les grandes figures qui les ont portées. L’exemplarité et l’ambition de vivre ensemble dans le respect. Nous allons donc réfléchir tous ensemble sur les valeurs portées par sœur Emmanuelle, Mère Térésa, Gandhi, et tant d’autres personnes qui ont fait preuve d’humilité pour plus d’humanité en se dévouant à l’autre.

Les sourires de ce matin m’amènent à penser que nos enfants seront à leur tour porteurs d’exemplarité.