Accueil Éditos Deuxième période
 
Deuxième période PDF  Array Imprimer Array
Édito

La deuxième période vient de se terminer et discrètement il s'est passé bien des choses à l'école.

Maintenant l'APEL met à jour ses informations, vous pouvez les consulter à la rubrique : « parents d'élèves »

Avec l'APEL nous préparons le carnaval du mardi gras (le 8 mars) ainsi que la matinée festive de Pâques. Les premiers préparatifs de la kermesse débutent aussi. La date de cette dernière a été modifiée en faveur du 25 juin.

Nous préparons aussi le festival du livre 2011.

Sainte-Marthe.com reprend son rythme de croisière, vous trouverez en rubrique « classes » une activité d'arts visuels menés par les CE2a, ainsi que la visite de la caserne des pompiers par la CLIS.

Plus concrètement, nous avons en équipe continué la rédaction du projet d'école. Il sera certainement publié pour la rentrée de septembre prochain. C'est un travail de longue haleine, cela ne fait que la deuxième année que nous y travaillons.

Nous avons eu la réunion de présentation de la sixième du collège Saint-Joseph. Cela est tombé en pleine période des évaluations nationales pour les CM2. D'anciens élèves de Sainte-Marthe sont venus avec Monsieur Datie nous présenter leur collège et ont répondu aux différentes questions posées par les parents et les élèves.

Julien Chabrier a commencé les entraînements de foot pour le tournoi inter écoles organisé par l'APEL93. Ce tournoi aura lieu le 28 mai.

Nous planifions la rénovation du CPc ainsi que de l'ancien self que nous avions mis à disposition de Saint-Joseph pendant près de 20 ans.

Et puis surtout nous avons avec regret vu les soeurs partir. Après une présence de 145 ans à Pantin, elles ont terminé leur mission au dispensaire. Leur présence nous manque. Un sourire, un bonjour... Elles étaient discrètes mais bien présentes. Nous savons comme elles nous l'ont assuré que leurs prières nous accompagnent au quotidien.

Tous ensemble continuons. Que ceux qui ont des congés puissent en profiter. Rendez-vous au 28 février au matin.