Accueil Vie d'équipe Quel calme
Quel calme PDF  Array Imprimer Array
L'équipe au quotidien

Ce sont les congés, les élèves ne sont pas là, nous les souhaitons en grande forme.

Pourtant telle une ruche l'école est encore pleine de vie. La plus part des membres de la communauté éducative s'activent pour que tout soit prêt le 5 novembre, jour de la rentrée.

Tout est vraiment calme, sans bruit. Nous percevons par moment le chant de quelques oiseaux.

Certaines collègues sont dans les classes et en  réorganisent l'espace. Notre comptable pointe et vérifie ses dossiers, nos aides maternelles nettoient les tables et les jeux des enfants. Le personnel d'entretien remet les locaux en propreté. Il faut aussi réparer quelques portes, tables et étagères. Vérifier le bon fonctionnement des différents matériels.

Nous n'oublions pas de profiter de ce rythme particulier pour partager nos collations tous ensembles (pas de corrections et réajustement de leçons sur le temps de midi pendant les congés) et nous concluons notre repas par le partage d'un café convivial avant de nous remettre au travail.

L'automne finit de s'installer durablement, c'est bientôt la Toussaint, cela amène à avoir quelques pensées pour tous ceux (parents élèves, enseignants ou autres) qui ont oeuvré ici. Le don de son travail pour que chacun puisse s'épanouir, voilà un vrai bonheur, tant pour celui qui reçoit que pour celui qui donne.

Je vous souhaite à tous de pouvoir profiter de ce temps calme et dans l'attente de vous retrouver vous offre ce petit diaporama de la vie d'école pendant les congés scolaires... En noir et blanc pour bien marquer l'absence de nos chers enfants.

...FR